Quantcast
Viewing latest article 10
Browse Latest Browse All 32

Filezilla, disponible sur Mac

Actuellement dans le monde Mac, si l’on désire utiliser un logiciel de transfert FTP, les 2 qui reviennent le plus souvent sont Transmit (payant) et Cyberduck (gratuit). Mais un nouvel arrivant gratuit du monde Windows et pas des moindres se pointe sur nos ordinateurs pommés adorés! Il s’agit du logiciel Filezilla jusqu’ici disponible uniquement sur Windows et Linux.

Il est vrai que si vous avez des sous, Transmit reste l’application incontournable dans le créneau des clients FTP mais Filezilla est vraiment intuitif et complet également. Tout y est du transfert FTP classique au sécurisé SSL. Vous pourrez également sauver vos données FTP dans un fichier XML et importer celui-ci qu’il vienne d’une version Windows ou Mac OS.

Image may be NSFW.
Clik here to view.

On regrettera juste que les icônes ne soient pas très claires (voire pas très esthétiques) et que l’on ait pas la possibilité d’afficher tous les enregistrements FTP dans un menu déroulant comme c’est le cas sur Windows (ou alors je n’ai pas trouvé). On regrettera aussi de ne pas pouvoir fixer un répertoire racine par défaut car lorsque l’on ouvre une fenêtre Filezilla, l’explorateur intégré se place sur la racine de votre disque dur et non de votre utilisateur ce qui aurait été vu la logique Mac OS plus pratique. Mais pour un client FTP gratuit et même payant, on lui pardonnera ces défauts minimes qui disparaitront sans doute avec le temps.

Télécharger Filezilla pour Windows, Mac OS (PowerPC / Intel), Linux

Cet article Filezilla, disponible sur Mac est apparu en premier sur Ozmoz.


Viewing latest article 10
Browse Latest Browse All 32

Trending Articles